Voeux pour 2021
- Détails
- Écrit par Jean-Rémy MIGNOT
Chers amis,
Merci pour les voeux que vous avez
adressés.
L'année 2020 a été difficile pour certains, je pense en particulier à ceux qui ont du passer par la case réanimation, ou ceux qui
ont perdu un proche.
Mais pour la plupart d'entre nous, la chance, notre isolement, des défenses immunitaires solides, nous avons été épargnés et avons surtout subi des désagréments de retraités. Pour moi cette période a été sans souci de santé majeur et a été l'occasion de réorganiser des priorités, de mettre en route des choses que j'avais repoussées depuis des années...
L'année 2021 risque d'être surprenante et encore très compliquée (voir le dessin qui suit) car ce virus, qui était là bien avant nous, sera encore présent demain et encore longtemps après.
Je vous suggère quelques idées pour affronter ce qui va suivre :
1/ Allégez votre charge mentale : Faites le tri à l’intérieur de vous comme vous le faites dans votre chambre. Cela consiste à vous délester des pensées qui vous encombrent, des idées noires qui vous perturbent et de toutes les choses inutiles auxquelles subrepticement vous pensez. Faites un sourire et regardez ce qu’il y a de bon en vous.
2/ Prenez soin de vous : Prenez soin de votre alimentation, de votre sommeil, de votre corps, de votre esprit et de votre âme. Si vous allez bien, ceux qui seront à vos côtés iront bien.
3/ Rendez service à ceux qui vous entourent : Ce sont les petites attentions, les petits services, le coup de téléphone utile, l’aide apportée de manière désintéressée. Tout cela renforce vos liens avec ceux qui vous entourent et vous donne de la joie et de la confiance en vous.
4/ Mettez des mots sur votre souffrance : Enfin, il n’est pas interdit d’avoir mal. Tout le monde souffre à un moment ou à un autre mais il n’est pas évident de mettre des mots sur ce que l’on vit. Verbalisez vos émotions.
A vous tous je souhaite une année 2021 la meilleure possible !
Jean-Rémy MIGNOT
(Classe 6 puis classe 4)